Un bon petit SP de glandouille PM... Et vous verrez que j'exagère à peine !
Il est proposé par l'IFAB (Institut für Arbeitswissenschaft und Betriebslehre) et se propose de vous apporter des connaissances sur l'industrie et plus particulièrement le fonctionnement d'une site de production (d'où le nom...)

En plan de cours j'avais pris les suivants:
Produktionsmanagement I (4 ECTS, Kernfach)
Produktionsmanagement II (4 ECTS, Kernfach)
Projektmanagement in globalen Entwicklungsstrukturen (4 ECTS, Ergänzungsfach)
Management- und Führungstechniken (4 ECTS, Ergänzungsfach)

On le voit, mes ouvertures thématiques n'ont rien à voir avec de la production: c'est l'atout de ce SP qui permet d'ouvrir sur des thématiques assez large mais assez business orientiert toujours. Je dirai d'ailleurs que le véritable intérêt de ce SP vient de ces deux matières, car les Kernfach étaient vieillis (diapos de plus de 20 ans pour PM I) et certains concepts dépassés (argent écrit en Deutschmark...). Néanmoins ces 2 matières sont censés avoir été rénové.
Quoiqu'il en soit les gens d'IFAB sont des crêmes et il n'est pas bien dur de réussir ce SP. Donc si vous voulez ne pas trop vous prendre la tête, foncer. Par contre un bon niveau d'allemand est nécessaire, tous ces cours ne sont que du blabla et vous ne pourrez à aucun moment vous réfugiez derrière les maths ou des concepts scientifiques aisément schématisables je dirais...