Un petit seminär histoire de rien glander pendant le semestre Smile

Celui-ci s'étale sur plusieurs vendredi aux alentours de janvier février et est d'une simplicité enfantine à valider. Je l'ai pris comme ergänzungsfach du SP Produktionsmanagement, mais il peut aussi être une petite wahlfach bien facile.

On s'occupe ici de gestion de projet dans le secteur de l'automobile. Ne cherchez pas trop la dimension "global" dans ce cours, il n'y a rien de bien international. Une méthode de planification projet, le PEP pour Produktenstehungsprozess est présenté en détail par une grosse ponte de Schaeffler (sous-traitant automobile), en l'occurence le responsable de la R&D de cet établissement. Il vous présentera les différents éléments essentiels pour faire un bon chef de projet et mener à bien un projet, en insistant sur des critères "mous" comme la communication etc. Mais aussi la gestion des risques etc
Bon dans l'ensemble çà vend un peu du foutre, mais pas que. Il y a des choses qui vont sans dire, mais qui vont mieux en le disant, et c'est un peu le cas de ce cours: rappelez des idées fondamentales.

Prüfung:
Le format du cours (plusieurs vendredi sur trois quatre semaines) le rend assez flexible et ne nécessite pas trop de temps (4 crédits seulement par contre).
Et en plus le prüfung, oral fixé avec l'intervenant sur deux jours non modulables, est extremement simple: trois quatre jours de révisions pour apprendre la structure du cours et le 1.0 devrait tomber facilement. L'oral se fait par groupe de trois, si vous tombez avec une brele et que vous êtes au point, vous pourrez peut-être vous démarquez (mais évitez de l'enfoncer trop quand même). Si vous êtes pas au point, essayer de reprendre en mieux ce que dit le plus calé des trois Wink Perso j'étais bien content d'avoir une pointure avec moi. Ah et évitez la place du milieu aussi, c'est celui qui se fait le plus intérrogé xd