Ce cours a été refait pour mon année, donc des diapos toutes neuves et plutôt bien faites, avec en fin de chaque cours des questions sur les points principaux abordés plutôt pratiques pour réviser.

Le contenu du cours est le suivant:
-Einführung
-Unternehmensstrategie: comment définir la stratégie d'une entreprise en fonction du marché
-Produktentwicklung und Programmplanung: la planification à long terme du type de produit à produire et de l'ordre de production
-Betriebliche Standortplanung: planification des sites de production
-das Unternehmenssystem: définition de la structure et de l'organisation d'une entreprise
-Management von Ressourcen: planification de l'approvisionnement en matériaux et gestion du personnel
-Arbeitsvorbereitung: étape importante dans le cycle de vie d'un produit, située entre la fin de la construction et le début de la production, définition des machines à utiliser, des matériaux entrant en compte, du temps nécessaire aux processus
-Betriebliches Controlling: contrôle de la production et correction de celle-ci

Un cours intéressant mais comme expliqué dans Produktionsmanagement II très théorique, et au point de vue de la langue assez complexes, car énormément de termes techniques nouveaux à comprendre et à apprendre. Pour réviser ce cours, j'ai répondu dans un document word à toutes les questions situées en fin de chaque partie de cours, ce qui m'a permis d'avoir les bases du cours. Cela n'est cependant pas suffisant et il nécessaire de lire et comprendre tous les cours au complet pour pouvoir répondre à toutes les questions lors de l'examen.
Ce cours demande une masse de travail relativement importante, car il faut passer les deux parties (Produktionsmanagement I&II) en même temps et que cela représente en tout 2000 slides. Je ne suis que rarement allé en cours, j'ai profiter de ce temps pour lire les slides et répondre aux questions de chaque partie à la place. Compter 2 à 3 semaines de révisions, sachant que c'est uniquement du par coeur, donc à voir en fonction de vos capacités d'apprentissage.
L'examen se déroule, comme expliqué dans la partie Produktionsmanagement II durant 40-50 min, la professeur est très amicale et met directement en confiance, elle pose des questions parfois très précises, mais jamais dans le but de coincer l'étudiant. Malgré deux ou trois réponses pas satisfaisantes j'ai tout de même eu 1.0 au final.