Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionEinführung in die Mechatronik  EmptyEinführung in die Mechatronik

more_horiz
Cours d'introduction à la mécatronique, il s'agit de beaucoup de révisions de choses vu en prépa, puis en département (systèmes électrique, mécanique, hydraulique, bases d'automatisme) . Il n'y a rien de bien compliqué mais beaucoup de points sont abordés. Je n'ai pas appris grand chose de nouveau, mais un petit rafraichissement n'était pas mauvais. Les cours sont parfois intéressant mais pas nécessairement essentiels, un travail avec les slides et les exercices corrigés donné peut suffire à travailler la matière.

L'examen est un écrit de deux heures, les exercices fournis aident à la préparation mais un peu d'apprentissages des concepts et formules est nécessaire. Tout ceux qui ont préparé l'examen ( même sans être aller en cours) l'ont réussis.

Je recommande surtout pour compléter un trou dans le Studium plan mais le cours n'est pas très intéressant à la sortie de l'insa.

descriptionEinführung in die Mechatronik  EmptyRe: Einführung in die Mechatronik

more_horiz
100% d'accord avec Paul. C'est un peu la planque ce cours Smile

descriptionEinführung in die Mechatronik  EmptyRe: Einführung in die Mechatronik

more_horiz
Matière suivie au WS2018/2019.
Un peu décevant, impression de survoler les différents thèmes (mécanique, capteurs, actionneurs, traitement d'image…) et une partie sur l'asservissement totalement bullshit avec un professeur non motivé et non compétent sur le sujet. A recommander si vous recherchez des informations générales sur la mécatronique, à déconseiller si vous voulez aller dans le détail.

descriptionEinführung in die Mechatronik  EmptyRe: Einführung in die Mechatronik

more_horiz
Matière prise en Pflichtfach du Schwerpunkt Medizintechnik [6 ECTS- WS2020].

Attention mon avis sera probablement biaisé par ma certaine allergie à la mécatronique et probablement un examen plus compliqué que les années précédentes!
Le cours est une introduction à la mécatronique et comprend donc de nombreux thèmes très différents (mécanique, électrocinétique, capteur/actuateur, traitement d'image, deep learning...). Certaines parties ont déjà été faites à l'INSA, donc si vous voulez approfondir certains de ces sujets, ne suivez pas ce cours.
L'examen est un écrit de deux heures qui comprend 7 exercices qui portent sur l'ensemble du cours. En temps normal, je pense qu'il est faisable sans trop de difficultés avec les Übungen et les Altklausuren disponibles. Notre semestre je l'ai trouvé particulièrement difficile, surtout pour des étudiants étrangers en Maschinenbau: peu de calculs, peu de côté mécanique, beaucoup de définitions notamment sur le deep learning que l'on ne pensait pas au programme...)
Je m'en suis sorti avec un 3.3 et pas forcément de bons souvenirs!

Donc pas forcément une matière que je recommande, sauf si le sujet vous intéresse vraiment ou que vous êtes obligés comme moi de le faire.

descriptionEinführung in die Mechatronik  EmptyRe: Einführung in die Mechatronik

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet