Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionEinführung in die Bionik EmptyEinführung in die Bionik

more_horiz
Contenu: Le cours présente plusieurs exemples de technologies issues de la nature. A chaque cours on voit une nouvelle technologie, d'où elle vient et ses utilisations possibles.

Qualité: Le prof est super sympa et passionné, le cours est globalement bien construit. Attention cependant à s'inscrire sur Ilias dès le début du semestre car au bout d'un mois on ne peut plus s'inscrire et avoir accès au ressources. Le contenu est intéressant et plus léger que d'autres cours très techniques.

Exam: Examen écrit de 1h durant lequel on a des questions sur les exemples vus en cours. Les Prüfungsprotokoll donnent une bonne idée de ce qu'il faut apprendre mais comme c'est facile à apprendre, je conseille de bien apprendre tous les exemples et surtout s'entrainer à les expliquer en allemand car sur 1h, pas le temps de trop chercher ses mots.


Révisions:J'ai pris seulement 2j et demi pour réviser cette matière en étant allé en cours durant le semestre et j'ai eu 3,3. Il est possible d'avoir une vraiment bonne note en travaillant un peu plus et surtout e s'entrainant à expliquer en allemand.

Conclusion: Je conseille pour passer un bon moment dans un amphi au frais durant l'été en apprenant des choses sympa avec un examen sans grande surprise.

descriptionEinführung in die Bionik EmptyRe: Einführung in die Bionik

more_horiz
Cours vu en une semaine avant l'examen , révision en groupe conseillé, sur studydrive il y ades fiches, prufungs protokoll tres utile + dans le drive on a fait un resume des questions posés à l 'examen
note obtenue : 3,0
examen ecrit avec question ouverte, expliquer des fonctionnement de la nature (couleur du papillon => application en microtechnqiue)
ou par exemple l'effet auto nettoyant des plantes de lotus
Contenu très intéresserant, beaucoup d'exemple, pas trop accès technique

Je conseille cette matière (mais pour avoir une bonne note faut être très pointu, et bien expliquer les concept)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet