Enfin un post un peu plus positif de ma part!

Donc le Schwerpunkt Logistik und Materialflusslehre du Pr. Furmans et de l'institut IFL (Institut für Fördertechnik und Logistik).

Un excellent Schwerpunkt par son contenu et sa qualité que je conseillerai à n'importe qui intéréssé par la logistique. Deux orientations peuvent d'ailleurs être choisis: plutôt l'approche flux, logistique internationale... Ou plus la démarche conception de machine, logistique technique (déplacement des marchandises quoi).

Pour ma part j'ai choisi l'orientation flux et les matières suivantes:
Materialflusslehre (6 ECTS): Kernfach
Logistik (6 ECTS): Kernfach
Globale Logistik (4 ECTS): Ergänzungsfach

Les trois cours sont tout très intéréssant, très bien structuré, et je vous invite à consulter les fiches en questions pour plus de détails.
Par contre une nuance à apporter: glandus, passer votre chemin. Ce Schwerpunkt est assez difficile et la quantité d'information à ingurgiter est collossalle (deux livres + 2 séries de diapos + les übungs + les fallstudie). Le Pr. Furmans est un excellent prof, très pointu, très technique et très juste aussi: si vous n'êtes pas au point, vous aurez une mauvaise note sans que ce soit contre vous (il ne vous dira pas que vous êtes une bite non plus parceque vous ne savez pas dimensionner un entrepot). Par contre si vos connaissances sont là, tout se passera bien. Il ne fera pas la moindre remarque sur votre niveau de langue ou autre par ailleurs (il est de toute façon plutôt francophile).

Bref je conseille, mais soyez prêts à bosser, même pendant le semestre !

Dernière édition par Sean_vavasseur le Lun 26 Mai - 2:41, édité 1 fois