Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionGrundlagen der technischen Logistik EmptyGrundlagen der technischen Logistik

more_horiz
Sooooo un bon petit cours de merde à présenter encore

Contenu du cours:
Comme son nom l'indique, il s'agit de logistique technique, c'est à dire le fonctionnement des différentes machines qui permettent de transporter des marchandises... Vous apprendrez la taille d'une palette, d'un container, que le moteur d'un transpalette ou d'un palan ca se dimensionne... Bref si vous etes intéréssés par la conception de machine logistique, why not, si c'est l'approche flux de la logistique qui vous intéresse, passer votre chemin. On est ici dans du génie mécanique tout ce qu'il y a de plus traditionnel.

Il est néanmoins essentiel d'aller en cours, car le professeur dicte parfois et les quelques diapos fournis sont complétés en amphis par des annotations sur transparent/rétroprojecteur (old school style).

Malgré tout le professeur est assez sympathique et plutôt drôle je dirai même et, en dehors du fait que la matière ne m'a pas du tout intéréssé personellement, il se peut qu'elle soit intéréssante pour quelqu'un qui a davantage un profil conception car le professeur sait apporté des petits détails pas toujours inutile je pense.

Prüfung:
L'examen est écrit et relativement difficile. C'était mon premier et je m'en suis sorti avec un honorable 4.0 alors que je ne pensais pas avoir rempli 1/3 des questions. Néanmoins certaines personnes ayant plus révisé que moi et plus au point se sont retrouvés avec des notes à peine meilleur. En cause, le fait que l'on n'a aucune idée de ce qu'il faut apprendre réellement...


Dans l'ensemble, la forme archaïque du cours, la difficulté de l'examen et le sujet (que je trouve vraiment pas passionnant) me font clairement déconseillé ce cours, même si l'humour du professeur est à mettre à son crédit (ce n'est pas si fréquent après tout).

Dernière édition par Sean_vavasseur le Dim 1 Juin - 20:48, édité 1 fois

descriptionGrundlagen der technischen Logistik EmptyRe: Grundlagen der technischen Logistik

more_horiz
bon resumé, je rajoute que les conseils du prof face à ce qui passera a l'exam sont FAUX

ce n'est pas lui mais une bande de doctorants qui font le partiel donc rien à voir. la moyenne reste pas si mal que sa (genre 2,7) mais c'est surtout à cause de wiwis qui aiment bien et qui sont des tarés a apprendre par coeur et calculer (sans forcement comprendre).

tous les maschinenbau que je connais se sont pris une baffe (3,0 au mieu!), reflechissez bien si vous voulez une tache sur votre bulletin.

bordel absolu au niveau de la presentation et du contenu du cours, et juste quand une sous-partie devient intéressant (le cours s'appelait "Fördertechnik" auparavant, ceci dit plus sur le contenu) le sujet change...

bref, dernier recours!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet