Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionGrundlagen der technischen Verbrennung I EmptyGrundlagen der technischen Verbrennung I

more_horiz
Si tu es passioné d'automobile et que tu espère tout apprendre sur les moteurs etc ce n'est peut être pas le bon cours. Ici on voit la combustion de manière générale d'abord et ensuite dans les moteurs. Matière super intéressante mais assez théorique par rapport à la moyenne des matières allemandes. Ici pas d'étude de systemes ou de choses comme ça mais plutot des courbes concernant les combustions etc.. Très intéressant cependant.

Prüfung très facile, beaucoup de compréhension générale, rien à calculer. Hésite pas à aller aux Sprechstunden avant ton exam ça aide! Je recommande!

descriptionGrundlagen der technischen Verbrennung I EmptyRe: Grundlagen der technischen Verbrennung I

more_horiz
Vorlesungszeit:
Comme l'a dit Thibault, le cours est assez général sur la combustion, il n'y a pas trop d'exemples pratiques et ça manque. Tout reste très théorique sauf la dernière partie peut-être où les différents Produits de combustions moteur sont évoqués (NOx, CH, Russ...)
Je conseillerais plutôt Grundlagen des Verbrennungsmotors ou Thermodynamik und Energieumsetzung verbrennungmotorischer Antriebe si vous voulez savoir comment se passe la combustion dans les moteurs en particulier, c'est beaucoup plus ciblé et pratique mais le contenu théorique est à peu près le même...

Qualité du cours : Un poly est proposé qui est assez complet. Il reprend tous les schémas que le prof fait au tableau (ou presque) et si on loupe une séance de cours, ce n'est pas trop grave car on rattrape vite avec le poly. En gros, la Vorlesung rend le cours plus vivant et intéressant mais le poly suffit pour réviser.
Le prof est dynamique, intéressant.

Je conseille ce cours pour ceux qui ne sont pas encore allergiques à la théorie en sortant de l'Insa^^ et pour ceux qui étaient bons en thermo, on revoit plein de notions déjà évoquées au premier cycle de l'Insa.

Le Prüfung est écrit. C'était la première année pour nous qu'il était écrit et nous n'avions donc que des protokoll d'oraux... Les questions de cours posées à l'examen étaient similaires à celles de l'oral. Il y avait quelques exercices du même style que ceux faits en séances d'Übung aussi.
Donc, un conseil, allez aux Übung, posez vos questions (le prof d'Übung est très sympa) et utilisez les Sprechstunde ! (Ce que je n'ai pas fait...)
Un peu moins d'1 semaine de révisions est nécessaire selon moi.

descriptionGrundlagen der technischen Verbrennung I EmptyRe: Grundlagen der technischen Verbrennung I

more_horiz
[SP 45 : Technische Thermodynamik : 4 ECTS]

Comme dit précédemment c'est une matière très théorique. C'est une bonne manière de revoir la chimie et la thermodynamique apprises au premier cycle INSA. Les thèmes abordés sont les réactions chimiques, les différents types de flammes et la formation des polluants (NOX, ...). Le prof est très sympa et 6 TD sont organisés durant le semestre, ce qui est très pratique pour faire quelques applications et poser des questions.

descriptionGrundlagen der technischen Verbrennung I EmptyRe: Grundlagen der technischen Verbrennung I

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet