Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionAntriebssytemtechnik A : mobile Antriebssysteme EmptyAntriebssytemtechnik A : mobile Antriebssysteme

more_horiz
Ce cours peut se faire avant ou après ATTB, ou même tout seul. On y aborde essentiellement l'électromobilité : moteurs, batteries, piles à combustibles, marchés, architectures des voitures électriques...
Il y a aussi quelques chapitres plus généraux sur les embrayages, les boites de vitesses etc. mais globalement tout tourne autour de la voiture électrique.
Le cours a eu un lifting au Sommersemester 2021 : l’électrique étant un domaine qui évolue très vite, on peut s’attendre à de nouvelles modifs dans les prochaines années.
Le format de l’examen a donc aussi bien changé : se préparer avec les PPK de la fachschaft ne vous aidera plus beaucoup, en revanche il y a des Lernziele pour chaque chapitre et une Übung en fin de semestre qui expose clairement ce que l’on doit savoir. Ce sont parmi ces questions que sont piochés les questions d’examen. La matière est au final moins frustrante que ATTB car le nouveau format de l’examen est plus simple à préparer, même si la quantité de choses à apprendre n’est pas si petite.
Si l’électromobilité vous intéresse, foncez, et si vous cherchez juste des ECTS, ça n’est pas un mauvais choix non plus.

descriptionAntriebssytemtechnik A : mobile Antriebssysteme EmptyRe: Antriebssytemtechnik A : mobile Antriebssysteme

more_horiz
Cours choisi au SS 2021 dans le Schwerpunkt Entwicklung und Konstruktion

Le contenu du cours est ce qui est décrit dans le premier post.

L'examen est un écrit de 90 min, se basant vraiment sur le contenu du cours. Il s'agit en grande partie d'apprendre son cours par coeur et de savoir restituer ce qui est demandé au moment de l'examen.
La durée d'apprentissage n'est pas à sousestimer, car il y a pas mal de matière vue dans le cours. Après, le contenu n'est pas très difficile.

Je conseille donc cette matière pour avoir des crédits faciles.

descriptionAntriebssytemtechnik A : mobile Antriebssysteme EmptyRe: Antriebssytemtechnik A : mobile Antriebssysteme

more_horiz
Note : 3,0
Temps de révision : 5 jours + 1 semaine pour lire le cours

J'ai pris cette matière dans le Schwerpunkt Kraftfahrzeugtechnik. Je n'ai pas du tout suivi le cours du semestre. Le contenu est identique à la partie sur les moteurs électriques et l'hybridisation de Grundlagen der Fahrzeugtechnik I. Avec 2 chapitres supplémentaires liés aux Fuel Cell et aux batteries mais qui ne sont pas au programme du partiel.

Pour l'examen, je l'ai sous estimé car je pensais qu'il allait être assez similaires à Grundlagen der Fahrzeugtechnik I, mais il faut bien apprendre les shémas du cours. Les Prüfungsprotokoll servent mais beaucoup de questions ne sont pas dedans.

descriptionAntriebssytemtechnik A : mobile Antriebssysteme EmptyRe: Antriebssytemtechnik A : mobile Antriebssysteme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet