Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionAntriebssystemtechnik B: Stationäre Antriebssysteme EmptyAntriebssystemtechnik B: Stationäre Antriebssysteme

more_horiz
Cours choisi au WS 2020-21.

Le cours Antriebssystemtechnik B: Stationäre Antriebssysteme est proposé par l'institut IPEK et porte sur la chaîne de transmission de puissance pour l'application industrielle, avec une partie plus en détails sur les freins, les enbrayages. Le cours est très large, mais au final très peu de chapitres sont intéressant pour l'examen. Les cours sont pas très intéressants, le professeur ne semble pas trop motivé.. Mais la présence en cours est nécessaire puisque toutes les informations ne figurent pas sur le diaporama. D'autant plus que celui-ci peut avoir quelques petites fautes (caractéristique propre à l'IPEK). Sur studydrive, il existe par contre de bons résumés du cours qui peut faire office de skript.

L'examen est assez perturbant, puisqu'il porte seulement sur quelques chapitres de la matière, les autres sont laissés de côté. Les Prüfungsprotokolle sont très bien pour préparer l'examen, puisqu'il s'agit exactement des même questions qui retombent chaque année (attention pas forcement dans le même ordre^^). La préparation pour l'examen est vraiment pas énorme, quelques jours suffisent.

Finalement, ce cours n'est pas très intéressant, mais l'examen est facile et une très bonne note peut être facielement envisagée.

descriptionAntriebssystemtechnik B: Stationäre Antriebssysteme EmptyATT B

more_horiz
Cette matière n'est pas hyper interessante, vous n'allez pas apprendre grand chose et les cours ne sont qu'en live. Les diapos sont nulles et le cours n'est pas bien structuré du tout. Pour l'examen, vous n'aurez besoin environ que d'1/3 des diapos, le reste n'étant absolument pas au programme de la Klausur. Ca c'est cool, me direz vous, à condition d'en être conscient et de ne pas réviser des chapitres pour rien. En plus de ça, on ne peut répondre à certaines questions qui viennent systématiquement à l'examen qu'en faisant des recherches persos (les infos n'étant pas dans les diapos) ou grace à des schémas que le prof dessine en cours, mais qu'on ne trouve nul part ailleurs (je le rappel les cours ne sont pas enregistrés). Heureusement, pas mal de gens font cette matière et face à l'incompétence des profs, ils s'entraident et on réussi à bien préparer l'exam.
Bien sûr cela peut changer et je vous encourage à demander ce qui sera improtant à l'exam. Les Protokolle vous aideront beaucoup (notre examen au WS20/21 était un copié/collé des examens des années précédentes, donc assez facile à préparer).
On peut dire que cette matière est une planque, mais elle est aussi assez frustrante pour les raisons cités au-dessus. Donc si vous cherchez une matière qui ne demande pas trop d'investissement et que l'on peut facilement valider, c'est un bon candidat, mais n'en attendez pas trop!

descriptionAntriebssystemtechnik B: Stationäre Antriebssysteme EmptyRe: Antriebssystemtechnik B: Stationäre Antriebssysteme

more_horiz
Cours choisi au WS 23/24:
[note obtenue 2.7]

Cours que j'ai choisi par défaut comme Kernfach dans le Schwerpunkt "Entwicklung und Konstruktion", cours pas très intéressant, le prof parle beaucoup sans suivre les diapos et beaucoup de diapos ne sont pas utiles. A ma charge je dois assumer ne pas être aller souvent en cours ^^. Avec l'aide des Prüfungsprotokoll la matière est assez facile à valider puisque l'examen se ressemble énormément chaque année.
C'est un cours que j'ai pris un peu par défaut donc pas étonnant que ça ne me plaise pas, mais le prof ne fait pas beaucoup d'effort pour nous aider à aimer son cours.

descriptionAntriebssystemtechnik B: Stationäre Antriebssysteme EmptyRe: Antriebssystemtechnik B: Stationäre Antriebssysteme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet