Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionErsatz menschlicher Organe durch technische Systeme EmptyErsatz menschlicher Organe durch technische Systeme

more_horiz
Matière prise en Wahlfach, [4ECTS]

Comme son nom l'indique très bien, le cours parle de systèmes techniques utilisés en médecine pour supporter/remplacer les organes humains. Les 12 chapitres présentent chacun un organe ou un système.
J'ai trouvé le cours plutôt intéressant et varié, même si le format du cours à distance (à cause du coronavirus) n'était pas incroyable.

L'examen est un QCM de 45min avec deux questions ouvertes. Il est pas très compliqué, mais comme tout QCM on peut vite perdre des points. Avec des fiches déjà faites, 5 jours suffisent largement pour apprendre. Si le sujet vous intéresse je recommande!

descriptionErsatz menschlicher Organe durch technische Systeme EmptyRe: Ersatz menschlicher Organe durch technische Systeme

more_horiz
Matière prise en Erganzfach du Schwerpunkt Medizintechnik
Je suis d'accord avec le message précédent. Cours riche, très intéressant, professeur dynamique et pédagogique dans les explications, je conseille de prendre quand même des notes sur ce qui est dit à l'oral (pas se reposer seulement sur les slides) car cela tombe parfois en questions de QCM, si vous avez pris en plus Grundlagen der Medizin für Ingenieure, c'est le même prof, le même format et la suite logique. A la fin de chaque cours les points à retenir sont données, ce sont généralement ceux-ci qui tombent en questions ouvertes à l'examen.

descriptionErsatz menschlicher Organe durch technische Systeme EmptyRe: Ersatz menschlicher Organe durch technische Systeme

more_horiz
Pas facile mais hyper interessant (cerveau, coeur, appareil locomotaire, systeme digestifs, appareil reproducteur ...) vocabulaire biologique à apprendre mais utile quand on tombe malade, cours sous forme de video a voir en autonomie
examen qcm + 2 questions ouvertes
note 2,7
Je conseille si on a envie d'apprendre des choses sur le corps humain (quelle que rappel de biologie de lycée)

descriptionErsatz menschlicher Organe durch technische Systeme EmptyRe: Ersatz menschlicher Organe durch technische Systeme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet