Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionGrundlagen der Medizin für Ingenieure EmptyGrundlagen der Medizin für Ingenieure

more_horiz
Contenu: Traite du fonctionnement du corps humain, de certaines maladies (Cancer, Diabète, ...), des opérations chirurgicales etc. Ce cours à pour "but" d'être suivi par le cours Ersatz menschlicher Organe durch technische Systeme au Sommer Semester mais pas obligatoirement. Le cours est en vidéos que le prof post chaque semaine sur Ilias mais il reste super dispo et réactif si on a des questions.
Qualité: J'ai trouvé le cours très intéressant et surtout bien structuré. Les slides ne suffisent pas forcément et les explications du prof dans les vidéos sont importantes.
Exam:Normalement écrit mais j'avais l'examen d'allemand en même temps donc le prof a accepté de me faire passer en oral avec un autre collègue. Oral de 25 min environ. Le prof a une fiche de question et pioche dedans. Il va du plus général (ex: comment fonctionnent les reins) et il creuse jusqu'à ce je bloque puis passe à une autre question. Pour l'oral en tous cas les Prüfungsprotokolle de la Fachschaft sont assez bien faits.
Révisions:J'ai pris une semaine et demi environ pour réviser cette matière en reprenant les cours et les prufungsprotokolle et j'ai eu 1,7. Conseil si vous passez à l'oral, c'est mieux de savoir les bases sur tous les sujets et après c'est pas trop grave de ne pas se souvenir de tous les détails mais pas d'impasse! (le collègue à fait une impasse et a eu 3.0)
Conclusion: Je recommande vraiment

descriptionGrundlagen der Medizin für Ingenieure EmptyRe: Grundlagen der Medizin für Ingenieure

more_horiz
Cours pris au WS 23/24

J'ai passé l'exam sans aller en cours (je faisais le projet "Integrierte Produktentwicklung" à côté donc tendu niveau temps + ma concentration en amphi n'est pas top top) et j'ai trouvé qu'avec les slides + le livre "der Körper des Menschen" (dispo à la bib) avec lequel le prof a construit son cours, il y a assez pour réviser l'examen.

L'exam était pour ma part écrit avec un qcm + deux questions ouvertes. Je dirais que j'ai mis en tout 2,5 bonnes semaines de travail (en partant de 0) pour faire ma Zusammenfassung (avec l'aide de Studydrive of course) et apprendre mon cours. Je conseille de bien étaler ses séances d'apprentissage car comme c'est que du par coeur on a tendance a vite saturer. J'ai eu 2,0.

descriptionGrundlagen der Medizin für Ingenieure EmptyRe: Grundlagen der Medizin für Ingenieure

more_horiz
Cours pris en Wahlpflichtmodul.

Le cours traite de chaque organe/fonction du corps les uns après les autres (fonctionnement, maladies potentielles, etc).
Le prof est lui-même médecin, et il est assez intéressant.
Ce ne sont pas les slides les plus claires que j'ai jamais vues, mais ca reste raisonnable. C'est juste difficile de hiérarchiser les informations (le contenu à apprendre est juste énorme).
J'ai trouvé les amphis difficiles à suivre au début car beaucoup de Fachbegriffe médicaux (que je ne connaissais pas), mais on s'habitue vite.
J'ai trouvé ce cours très intéressant d'un point de vue de culture générale (je trouve ca essentiel de savoir comment son propre corps fonctionne). Je trouve ca aussi utile de développer son vocabulaire dans le domaine du corps humain. J'ai pris ce cours par hasard (je n'ai pas prévu de travailler dans le biomédical) et je n'ai pas du tout regretté.

L'examen a duré une heure (une heure et demie ?). Les PP préparent bien au type de questions, mais le prof est très créatif d'une année sur l'autre.
Il y avait une quarantaine d'affirmation à répondre en "vrai/faux" et 2 questions ouvertes à rédiger.
J'ai révisé une semaine (je suis allée à tous les amphis et j'ai repris mes cours tout au long du semestre) et c'est bien allé. Il ne faut juste pas avoir peur d'apprendre par coeur.

descriptionGrundlagen der Medizin für Ingenieure EmptyRe: Grundlagen der Medizin für Ingenieure

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet