Matière prise en Ergänzungfach du Schwerpunkt Lifecycle Engineering (4 ECTS)

Il s'agit d'un praktikum donc d'un projet en groupe (on était 7 pour ma part). C'est une bonne opportunité pour s'investir pendant un semestre sur un projet, de rencontrer d'autres étudiants et donc de travailler son allemand et avoir une approche multiculturelle.
Le groupe est constitué en fonction du projet que vous choisissez. Trois sont proposés, ils portent tous sur la réalité virtuelle (le but de mon projet était de rendre plus intuitif et interactif la visite virtuelle du labo de recherche du FZI).
Selon les projets il y a plus ou moins de programmation, mais si vous aimez vraiment pas ça, je vous déconseille plutôt ce praktikum. Après si ça vous dérange pas de coder un peu, il y a également plein d'autres choses à faire.

En ce qui concerne l'évaluation, elle se fait tout au long de l'année par votre tuteur et à la fin du projet via une présentation orale et le rendu de documents (rapport écrit, poster, vidéo).
Ce praktikum demande un investissement important pendant le semestre (plusieurs heures par semaine) mais est souvent récompensé par une bonne note à la fin et enlève une matière à réviser pendant la période des partiels.

Il faut s'inscrire sur ILIAS avant le début. Moi je ne m'étais pas inscrit, mais je suis allé au premier cours et j'ai quand même pu le faire.