Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionMechanik von Mikrosystemen EmptyMechanik von Mikrosystemen

more_horiz
Il s'agit d'un cours d'introduction aux micro systèmes, y sont abordé les principes de fonctionnement de différents capteurs et actionneurs MEMS, tout comme les méthodes de fabrication et les problèmes qui en résultent. Le cours est intéressant mais les slides sont un peu pauvres, il faut donc prendre des notes extensives, ou aller chercher dans la littérature.

L'examen est orale, il a lieux avec les deux professeurs l'un interrogeant sur la partie MEMS et l'autre sur la partie fabrication et caractéristiques, cette dernière est plus difficiles mais il est assez aisé d'obtenir une bonne note.

Je recommande vivement ce cours il est à la fois intéressant et permet d'obtenir une bonne note relativement facilement.

descriptionMechanik von Mikrosystemen EmptyMechanik von Mikrosystemen

more_horiz
Cours pris au WS 2020/2021

Le cours est intéressant les profs sont compétents. Le cours est enregistré ce qui est assez utile puisque les slides sont très pauvres.

Le cours traite la RDM des matériaux aux dimensions microscopiques. Pourquoi la mécanique classique n'est pas applicable. Le cours présente également différentes méthodes et techniques de caractérisation mécanique des matériaux aux dimensions microscopiques (ex: nanoindentation, bulge test et beaucoup d'autres).

L'examen est un oral avec les deux profs. Les profs posent les questions d'une manière très déstabilisante donc essayez de bien connaitre le cours et surtout il est important de paraitre sûr de soi lorsqu'on répond.

Je recommande.

descriptionMechanik von Mikrosystemen EmptyRe: Mechanik von Mikrosystemen

more_horiz
Contenu: Christophe l'a bien expliqué. Il y avait cependant pas mal d'aspects sur la microstructure/cristallo qui m'ont pris du temps à revoir et à comprendre (pas sans peine). Et une partie sur les Sensoren/Aktoren.

Qualité: J'ai trouvé le cours intéressant mais pas super bien structuré. Les slides ne suffisent pas et les profs font des explications au tableau non présentes sur le diapo. Les profs nous avaient mis les vidéos des cours qu'ils avaient dispensés pendant le covid à disposition ce qui m'a franchement aidé pour réviser l'exam.

Exam:Oral de 30 min environ (15min par prof). Ils posent leurs questions sans les lire d'une fiche donc vous ne retrouverez pas forcément la formulation des Protokolle. J'ai du faire répeter/reformuler à plusieurs reprises pour comprendre ce que les profs voulaient entendre. Les questions de Herr Greiner suivent plutôt le cours et ont une direction compréhensible comparées aux questions de Herr Gruber qui sont un peu plus random. Conseil: répondre simplement à la question et ne pas vouloir dire des trucs en plus. Les Prüfungsprotokolle de la Fachschaft donnent quand même une bonne idée des thèmes des questions.

Révisions:J'ai pris une semaine et demi environ pour réviser cette matière en reprenant les cours un peu plus que les prufungsprotokolle et j'ai eu 1,7.

Conclusion: Les profs auraient voulu me donner une meilleure note car j'étais toujours allé en cours et j'étais actif (prise de notes, questions) donc c'est important d'aller en cours pour celui-ci.

descriptionMechanik von Mikrosystemen EmptyRe: Mechanik von Mikrosystemen

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet