Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionEnergiesysteme I- Regenerative Energien EmptyEnergiesysteme I- Regenerative Energien

more_horiz
Wahlpflichtfach
Mündliche Prüfung

Die Vorlesung ist nicht sehr nützlich, da die Folien ziemlich schlecht gemacht sind und der Prof auch nicht viel mehr erklärt. Man sollte jedoch einmal hingehen, um sich auf den Emailverteiler setzen zu lassen, da die Folien nur per Email rumgeschickt werden.
Ich habe 4 Tage auf die Prüfung gelernt, das war etwas knapp, da man doch viel Recherchearbeit reinstecken muss, weil die Folien unverständlich sind.
Die Prüfung lief dann aber ganz gut, er war sehr nett auch wenn sein Fragestil etwas gewöhnungsbedürftig ist: will oft nur ein Wort hören und geht dann sofort zum nächsten Thema weiter.
Falls das Fach als Ergänzungsfach gewählt wurde, müssen nicht alle Themengebiete gelernt werden.

descriptionEnergiesysteme I- Regenerative Energien EmptyRe: Energiesysteme I- Regenerative Energien

more_horiz
Le contenu du cours est plutôt intéressant contrairement aux amphis. Les diapos sont assez mal faits, et ne suffisent pas pour l'examen, donc il faut prévoir du temps de recherche personnelle, mais en une semaine c'est faisable, surtout si on passe la matière en Ergänzungsfach (on peut alors demaner à valider que 4ECTS, et tous les thèmes ne sont pas à apprendre).

descriptionEnergiesysteme I- Regenerative Energien EmptyRe: Energiesysteme I- Regenerative Energien

more_horiz
Contenu: Traite des différentes énergies renouvelables ( Solaire thermique, Solaire photovoltaïque, Eolienne, Hydrogène, géothermie) avec un gros accent sur le solaire.
Qualité: J'ai trouvé le cours très intéressant même s'il reste assez général. Le prof est sympa mais pas super dynamique. Les slides sont pas forcément bien faites mais le prof dit quelles slides sont les plus importantes pour l'exam et sinon dit que c'est juste de l'info.
Exam: Oral de 25 min environ, il faut lui dire qu'on passe seulement 4 ECTS et on peut choisir sur quoi on veut etre interrogé entre 2 options (Soit solaire thermique et photovoltaïque, soir photovoltaïque et le reste). Le prof a une fiche de question et pose globalement les mêmes à chaque fois et les Prüfungsprotokolle de la Fachschaft sont très bien faits.
Révisions:J'ai pris une semaine pour réviser cette matière en reprenant les cours et surtout les prufungsprotokolle et j'ai eu 1,3
Conclusion: Je recommande vraiment

descriptionEnergiesysteme I- Regenerative Energien EmptyRe: Energiesysteme I- Regenerative Energien

more_horiz
WS 23/24
J'ai passé ce cours dans le Schwerpunkt : Grundlagen der Energietechnik
Note Obtenue : 1.0
Globalement ce qui a été dit précédemment est vrai, je crois que pour Maschinenbau ce cours vaut forcément 4 ECTS.

Contenu : identique à ce qui est expliqué précédemment, je trouve que le prof est plutôt drôle même si on sent que l'allemand n'est pas sa langue maternelle. C'est vrai que les slides sont vraiment moches.
Révision : Le prof pose des questions qui sont déjà dans les Prüfungsprotokoll donc c'est assez facile de réviser. J'ai passé environ une vingtaine à travailler dessus avant l'examen, il faut dire que c'est un cours qui m'a beaucoup intéressé.

Conclusion : Comme JB je recommande à fond, moi j'ai beaucoup aimé et l'examen est okay, voire facile.

descriptionEnergiesysteme I- Regenerative Energien EmptyRe: Energiesysteme I- Regenerative Energien

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet