Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionFluidtechnik EmptyFluidtechnik

more_horiz
Passé en Wahlpflichtfach

Vorlesungszeit:
Cours assez complet qui permet de reprendre et concrétiser les connaissances de mécanique des fluides (hydrostatique et pneumatique). Le cours est à 8h le lundi matin, mais le poly est très bien et les slides sont aussi disponibles en ligne avec les annotations du prof. Il y a aussi des séances d'Übung auxquelles il ne sert à rien d'aller si vous ne l'avez pas préparé ou si vous n'avez pas de questions puisque le prof d'Übung se contente de recopier les corrections disponibles en ligne. Mais je conseille quand même fortement de faire les exercices avant le Prüfung...

Prüfung:
Le Prüfung est un écrit de 1h30 pendant lequel il faut résoudre 10 à 12 exercices, dont certains avec des questions de cours (36 pages...  Suspect ), d'où l’intérêt de s’être entrainé avant... Mais on a le droit à absolument tous les documents (poly, slides, notes manuscrites, anciens exams, exercices et corrections...). Même si le Prüfung est très court et les exercices pas forcément simples, le prof ne s'attend pas à ce qu'on résolve tout et c'est surtout important de choisir rapidement quels exercices donnent des points plus facilement.

Conclusion: Un cours intéressant mais attention à l'exam

descriptionFluidtechnik EmptyRe: Fluidtechnik

more_horiz
J'ai choisi ce cours par défaut dans "Grundlagen und Methoden der Vertiefungsrichtung". Je ne le conseille vraiment pas. Pour un cours de 5 ECTS, il demande énormément de révisions, le barème est compliqué et je n'ai pas trouvé le contenu très intéressant. Il se divise en 2 parties: hydraulique et pneumatique dans lequel on retrouve les circuits, les vannes, les moteurs, les pompes et quelques bases. En bref, il est pas évident.

descriptionFluidtechnik EmptyRe: Fluidtechnik

more_horiz
Cours choisi au WS 2020-21.

Le cours est le lundi matin avec le professeur Geimer, qui est toujours de bonne humeur et motivé pour le cours. Le cours est agréable à écouter, bien que pas totalement nécessaire puisque le skript est très bien détaillé.
Les TDs sont importants pour l'examen, puisque comme dit dans les posts précédents, il s'agit d'un ensemble d'exercices de type TD.

L'examen est un écrit de 1h30 avec beaucoup de questions. Le but n'est pas de tout finir mais d'en faire le plus. Le barême se base sur le meilleur résultat: le premier obtient 1,0.
L'examen demande pas mal de temps de préparation.

descriptionFluidtechnik EmptyRe: Fluidtechnik

more_horiz
Cette matière est très complète, vous y apprendrez beaucoup sur l'hydraulique et un peu sur la pneumatique. Elle est assez bien structurée notamment grâce aux Übung qui aident bien à reprendre et comprendre le cours (VL et Üb sont enregistrées). Mais c'est une matière qui demande du travail régulier et un minimum d'intérêt pour le domaine. Le prof est super sympa, même si je n'étais pas fan de sa Vorlesung un peu soporifique. La meilleure stratégie pour réussir l'examen je pense, est de se préparer avec les PPK qui sont mis à disposition par l'institut et la Fachschaft et de passer toutes les questions qui demandent de la réflexion. Comme la Klausur n'est pas faite pour être fini dans le temps imparti, il vaut mieux répondre au plus de questions possible (beaucoup de questions sont indépendantes et/ou sont des questions de cours).
Si vous comptez faires d'autres matières qui touchent à l'hydraulique, c'est un must absolu!

descriptionFluidtechnik EmptyRe: Fluidtechnik

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet