Matière passée en Wahlpflichtfach (5 ECTS)
Temps de révision : 4/5 jours
Cette matière fait partie de la liste des Wahlpflichtfächer et remplace la matière "Grundlagen des Verbrennungsmotors I".
On y apprends les généralités des moteurs : de la géométrie du moteur à la gestion des émissions en passant par les grandeurs caractéristiques essentielles et les différentes bougies d'allumages. J'ai trouvé le cours globalement intéressant, on étudie vraiment l'intégralité du moteur sans rentrer vraiment dans le fond des choses, c'est super pour avoir une vision d'ensemble et comprendre les différents enjeux du développement des futurs moteurs. Les amphis ne sont pas follement intéressants ca dépends vraiment du prof qui fait le cours (ils sont 4 ou 5) certains arrivent à animer le cours d'autres sont juste soporifiques. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vous verrez par vous même.
L'examen est écrit comme la grande majorité des Wahlpflichtfächer. Les profs récapitulent une liste de questions à préparer pour l'examen (environ 80). Je conseille vraiment de travailler ces questions. L'examen ne reprends pas exactement les questions listées mais on peut répondre à 80% en s'en servant indirectement. Il n'est pas franchement compliqué mais est relativement cours donc il faut se dépêcher et sauter les questions auxquelles on ne peut pas répondre directement.
En résumé je pense que c'est pas un mauvais plan si on est attiré par l'automobile afin d'avoir une vision globale du bloc moteur.
Temps de révision : 4/5 jours
Cette matière fait partie de la liste des Wahlpflichtfächer et remplace la matière "Grundlagen des Verbrennungsmotors I".
On y apprends les généralités des moteurs : de la géométrie du moteur à la gestion des émissions en passant par les grandeurs caractéristiques essentielles et les différentes bougies d'allumages. J'ai trouvé le cours globalement intéressant, on étudie vraiment l'intégralité du moteur sans rentrer vraiment dans le fond des choses, c'est super pour avoir une vision d'ensemble et comprendre les différents enjeux du développement des futurs moteurs. Les amphis ne sont pas follement intéressants ca dépends vraiment du prof qui fait le cours (ils sont 4 ou 5) certains arrivent à animer le cours d'autres sont juste soporifiques. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil vous verrez par vous même.
L'examen est écrit comme la grande majorité des Wahlpflichtfächer. Les profs récapitulent une liste de questions à préparer pour l'examen (environ 80). Je conseille vraiment de travailler ces questions. L'examen ne reprends pas exactement les questions listées mais on peut répondre à 80% en s'en servant indirectement. Il n'est pas franchement compliqué mais est relativement cours donc il faut se dépêcher et sauter les questions auxquelles on ne peut pas répondre directement.
En résumé je pense que c'est pas un mauvais plan si on est attiré par l'automobile afin d'avoir une vision globale du bloc moteur.