Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionExperimentelle Strömungsmechanik EmptyExperimentelle Strömungsmechanik

more_horiz
Passé en Kernfach avec Skalierungsgesetze der Strömungsmechanik dans le SP Strömungslehre, 4 ECTS
Révisions : 3-4 jours à fond

On y voit tous les procédés de mesure en mécanique des fluides: PIV, LDA, mesures de pression, sondes Pitot,... ainsi que les méthodes de traitement des résultats.
A chaque cours il donne une liste de Lernziele, sensés être maîtrisés à la fin de l'heure. Ces derniers sont très pratiques pour réviser, il lui est arrivé de les imprimer pour l'examen et prendre des thèmes au hasard pour poser ses questions.
Les diapos sont en anglais puisque le professeur a l'habitude de travailler en anglais au quotidien. L'examen s'est du coup passé pour moi en anglais, mais ça reste au choix de l'étudiant. Le cours en revanche était en allemand, peu d'Allemands étant enclins à faire un cours anglais.
Les diapos ne sont pas toujours très explicatives, dans ce cas ne pas hésiter à utiliser le "Handbook of experimental fluid mechanic" à disposition à la bibliothèque. Quasiment tout y est, et c'est très bien expliqué.
Pas de surprises en examen, en connaissant bien son cours (les diapos suffisent) et en révisant avec les Lernziele on s'en sort bien.

descriptionExperimentelle Strömungsmechanik EmptyRe: Experimentelle Strömungsmechanik

more_horiz
[Matière passée en Wahlpflichtfach pour 5 ECTS - Note 1.0]

Pas grand chose à rajouter par rapport à Marion, si ce n'est que moi du coup je l'ai passée hors du SP Strömungslehre en Wahlpflichtfach, ce qui est un SUPER plan parce que vous êtes sûrs d'avoir une excellente note pour un temps de travail très raisonnable (je suis d'accord avec les 3-4 jours de révision), alors que le reste des Wahlpflichtfächer demandent normalement beaucoup de boulot.

Pour moi aussi examen en anglais, étant donné que les slides étaient en anglais je trouvais ça plus pratique. En tout cas cours super intéressant et prof vraiment détente!

descriptionExperimentelle Strömungsmechanik EmptyRe: Experimentelle Strömungsmechanik

more_horiz
[Matière passée en KF avec Skalierungsgesetze]
Révisions: 5 jours à fond

Je n'ai rien à ajouter quand au contenu si ce n'est que je trouve particulièrement intéressant le fait de compléter ses connaissances théoriques acquises à l'INSA avec des compétences expérimentales. Personnellement je ne suis pas allé en cours. J'ai eu besoin d'un peu plus de temps du coup. Avec du recul je pense qu'aller en cours n'est pas un mauvais plan, les slides étant peu explicatives, prendre des annotations pendant l'amphi représente un gros gain de temps par la suite. Pour les révisions de l'examen je conseille de bosser les Lernziele, et de relire l'intégralité du cours tranquillement.
Le livre conseillé par Marion doit être de bonne qualité puisqu'il était indisponible à la bibliothèque toujours emprunté, si vous voulez bosser avec le bouquin pensez à l'emprunter bien à l'avance.

Quant au Prüfung c'est l'examen le plus détente que j'ai pu passé depuis le début au KIT. Le mec vous oppresse pas du tout, il est calme souriant et la notation va dans le sens de l'étudiant. J'ai bloqué sur 1 ou 2 petites choses, il m'a aidé et en arrivant au résultat ce n'est pas du tout pénalisant.

descriptionExperimentelle Strömungsmechanik EmptyRe: Experimentelle Strömungsmechanik

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet