Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionSkalierungsgesetze der Strömungsmechanik EmptySkalierungsgesetze der Strömungsmechanik

more_horiz
Passé en Kernfach avec Experimentelle Strömungsmechanik dans le SP Strömungslehre, 4 ECTS (SS)
Prof: Leo Bühler
Révisions : 3 jours à fond

Professeur qui écrit une grande partie de son cours au tableau, bien que tout soit sur les diapos, donc ce qui est écrit au tableau a 99% de chances de tomber à l'examen. Vu qu'il y a peu de monde à son cours, mieux vaut y avoir assisté un minimum pendant le semestre avant d'aller à l'examen.
On y voit l'analyse dimensionnelle (révision de Frolub), et les nombres adimensionnels utilisés pour décrire les écoulements turbulents, la couche limite, les échanges thermiques, ... Essaie assez souvent d'illustrer son propos par un exemple bien connu (la surface d'une balle de golf, l'origine des forces de Coriolis...).
Examen sans surprise, il suit les Prüfungsprotokoll, y a moyen de s'en sortir avec une bonne note.

descriptionSkalierungsgesetze der Strömungsmechanik EmptyRe: Skalierungsgesetze der Strömungsmechanik

more_horiz
[Matière passée en KF avec Experimentelle Strömungslehre]
Temps de révisions : 3 jours tranquillou

Cette matière se marie bien avec Experimentelle Strömungslehre, les deux étant plutôt portées sur des analyses expérimentales. En plus de ça vous vous rendrez vite compte que les deux professeurs sont détentes. Le contenu a été résumé par Marion. Comme dis la présence en cours n'est pas indispensable par son contenu mais plus par le fait qu'on est 10 en cours et que si il vous a pas vu du semestre ca le fait moyen le jour de l'examen. (Après pas obligé d'être là à tout les cours Wink ). En faites, au départ on voit pas trop le fil directeur du cours mais en le bossant une journée on comprends ou il veut en venir et le cours prends un peu plus de sens.

Le Prüfung est à l'image du prof : détente. Faut vraiment essayer d'avoir compris la base du cours. Après le reste ca se déroule tranquillement. Comme en Experimentelle, sans se tuer à l'ouvrage y'a moyen d'avoir une très bonne note. Les deux KF sont plutôt un bon plan !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet