Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionFahrzeugleichtbau - Strategien, Konzepte, Werkstoffe EmptyFahrzeugleichtbau - Strategien, Konzepte, Werkstoffe

more_horiz
Vorlesung au Wintersemester, qui comme son nom l'indique est divisée en 3 parties (Stratégies, concepts et matériaux pour le Leichtbau).
Attention, l'examen n'est plus possible en Wahlfach, j'ai du le transformer en Wahlpflichtfach au dernier moment donc précisez le bien lorsque vous réservez votre rendez-vous. Et si vous voulez passer l'examen pendant la période d'examen du Wintersemester, prenez rendez-vous extrêmement tôt (genre novembre maximum car il ne propose qu'une date mi-avril et une mi-juillet et tout est blindé).

Au niveau de la Vorlesung, le prof est extrêmement intéressant et interactif en cours, il pose plein de questions et les étudiants doivent y répondre. Il repose souvent les mêmes questions en Prüfung (du coup, si vous y êtes pas allés comme moi, trouvez une excuse bidon comme les cours de DSH qui se chevauchaient sur le même créneau...). Le poly est fourni sur le site de l'institut mais tout n'est pas prüfungsrelevant (de l'intro jusqu'au titane). Toute la partie sur les matériaux composites correspond à la partie 2 (deuxième Kernpflichtfach du Schwerpunkt Leichtbau).

Du coup, il n'y a pas trop à apprendre. tu dois surtout comprendre chaque stratégie/concept, quand les utiliser/combiner et avec quels matériaux travailler. En examen, il pose quelques questions générales puis quelques questions d'application du genre quelle stratégie utiliseriez-vous pour développer un nouvelle voiture de ville? Et que feriez vous maintenant pour développer une berline de luxe? Tant que vous pouvez argumenter votre choix, il n'y a pas vraiment de mauvaise réponse et on a plus l'impression d'une discussion que d'un examen. Il est très sympa au niveau de la note (seul prof à avoir majoré ma note à cause des efforts de langue) Smile
Après, je reprécise que j'ai passé l'examen uniquement de la partie 1 en tant que Wahlpflichtfach. Si c'est dans le cadre du Schwerpunkt Leichtbau, tu passes généralement les deux Kernpflichtfächer ensemble donc tu te tapes en plus une grosse partie sur les matériaux composites donc surement des questions plus orientées techniques/matériaux que "connaissances générales".

descriptionFahrzeugleichtbau - Strategien, Konzepte, Werkstoffe EmptyRe: Fahrzeugleichtbau - Strategien, Konzepte, Werkstoffe

more_horiz
Ich hatte Fahrzeugleichtbau-Strategien, Konzepte, Werkstoffe im WS 2016/2017 als Wahlpflichtmodul.
Die Vorlesung ist wie bereits gesagt sehr interessant, der Prof erklärt gut und bezieht die Studenten mit ein.
Für die schriftliche Prüfung, die 90 Minuten dauert, ist es hauptsächlich auswendig lernen. Dazu benötigt man nur das Skript, die Definitionen und Diagramme werden aber exakt abgefragt.
Das Fach bietet einen guten Einblick in den Leichtbau, bleibt aber sehr allgemein. Mit einer knappen Woche Vorbereitungszeit sehr gut zu schaffen.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet