Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionSchadenskunde EmptySchadenskunde

more_horiz
Ce cours demande de bonnes bases en Werkstoffkunde (ce que l'on a vu en SIMS suffit je dirai mais le gros du travail pourra être de faire le lien entre les termes techniques allemands et français) même si l'on n'entre pas dans des détails extrêmement techniques. J'ai trouvé ce cours très intéressant car on apprend comment identifier les causes d'un dégât à partir d'une pièce défectueuse. On y passe en revue tous les essais matériaux, les différents microscopes et la méthode à appliquer pour identifier les causes probables d'un dégât. On découvre aussi l'ensemble des mécanismes de défaillance auxquels peut succomber une pièce. Le cours et les diapos sont très bien fait, clairs, structurés et ne nécessitent quasi pas de recherches personnelles pour comprendre. Prof. Greiner est sympathique et intéressant. Assister à une Vorlesung n'est donc pas une plaie!
Les vidéos qu'il a enregistré pendant la période corona sont bien faites également. Il n'y a pas de Übung, de choses à rendre, de projet, juste le cours à apprendre. L'oral de 20min se prépare très bien avec les PPK et ça n'est pas dur d'obtenir un 1.x.
Si vous avez un intérêt pour les matériaux, et que vous cherchez une matière pas trop dur à réussir, n'hésitez pas!

descriptionSchadenskunde EmptyRe: Schadenskunde

more_horiz
J'ai eu beaucoup de mal avec le cours, beaucoup d'exemple
savoir comprendre d'ou vient le dommage ( rupture par usure, vibration, chocs brutal...)
note obtenue 3 ; oral 20 min, j'etais bloqué des la première question ... sur l'oxydoreduction
mais le prof est tres sympatique
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet