Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionWerkstoffrecycling und Nachhaltigkeit EmptyWerkstoffrecycling und Nachhaltigkeit

more_horiz
Matière suivie au WS 2020/2021 en Ergänzungsfach du SP Materialwissenschaft und Werkstofftechnik

Ce cours vient d'être créé et va encore évoluer d'ici l'année prochaine.

Contenu : Comme l'indique le titre, le cours est construit en 2 parties :
- une partie développement durable : qu'est-ce que le développement durable, histoire des mouvements écologiques, explication de la Kreislaufwirtschaft (concept allemand) puis de l'économie circulaire. Cette partie était très intéressante, j'ai appris pas mal de trucs et ça change des cours techniques.
- une partie recyclage : les grandes étapes du recyclage puis des détails plus spécifiques pour certains matériaux. Cette partie est un peu plus technique et moins "fun" mais intéressante aussi.

Vorlesung : Quand je l'ai suivi, le cours était en direct sur zoom et pas enregistré. Chaque partie a été faite par 1 prof. Le 1er prof (développement durable) était super ! Très intéressant, engagé, interactif, malheureusement il n'est plus au KIT :/ avec lui, le cours était aussi très interactif, beaucoup de gens ont participé, même en ligne. Le 2e prof est un peu moins intéressant et clair mais ça va, c'est un prof normal ^^ je pense que c'est lui qui va faire tout le cours les prochaines fois.

Prüfung : Mündliche Prüfung, je l'ai passée avec le 2e prof (Wilfrid Liebig). Comme c'était un nouveau cours il n'y avait pas de Prüfungsprotokol, mais les questions suivaient les différentes parties du cours. L'exam n'était pas très compliqué mais c'est pas mal de par coeur. La plupart des questions sont des questions de cours, et il y a quelques questions sur des exemples où il faut un peu plus réfléchir. L'ambiance était plutôt sympa et le prof est pas stressant.

C'est un cours que je recommande pour tous ceux qui sont intéressés par le développement durable et le recyclage ! C'est possible de le suivre par intérêt et de ne pas passer l'exam, il n'y a pas de travail pendant le semestre à part écouter.

descriptionWerkstoffrecycling und Nachhaltigkeit EmptyRe: Werkstoffrecycling und Nachhaltigkeit

more_horiz
Cours tres facile tres accessible
differente methode / processus de recyclage pour different materiaux
definition du devellopement durable
beaucoup d'exemple
on rentre pas vraiment dans le details
quelque jours de revision avant l examen, et je suis allée en presentiel au cours le semstre
note obtenue : 1,7 oral 20 minutes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet