Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionEisenbahn im Verkehrsmarkt EmptyEisenbahn im Verkehrsmarkt

more_horiz
Matière prise en Wahlpflichtmodul (4 ECTS)

Il s'agit d'un blokkurs qui dure 3 jours. Cours intéressant pour avoir une vision globale de l'organisation de la DB (différentes sections, financements, relation avec l'état...), de l'état du chemin de fer en Allemagne et de la stratégie de développement pour les années à venir. L'intervenant vient de la DB. Le cours est parfois dur à suivre et un peu indigeste (principalement dû à la journée entière de cours), mais en le reprenant pour l'examen, il permet de bien tout saisir.

Pour l'examen oral, l'intervenant donne une liste de questions qui balayent tout le cours. Bien maîtriser ces questions en ayant bien compris le cours permet d'avoir une très bonne note. Quelques jours suffisent pour réviser.

descriptionEisenbahn im Verkehrsmarkt EmptyRe: Eisenbahn im Verkehrsmarkt

more_horiz
Matière prise en Ergänzungsfach du SP Bahnsystemtechnik (4 ECTS)

/!\ pour ceux qui font le même SP, le cours n'est pas assuré d'une année sur l'autre, je vous conseille donc de prévoir un backup au SS au cas où. Vous saurez si il a lieu début 2020 normalement, à voir avec Prof Gratzfeld.

Sinon je confirme les dires de mon confrère, le cours peut être très vite fatiguant à suivre 3 jours d'affilé, mais c'est une bonne planque pour avoir une bonne note facilement, surtout que l'examen a lieu pendant la période de cours, ce qui évite de surcharger l'été. Questions à bien maîtriser pour l'examen.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet