Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionMikrosystemtechnik EmptyMikrosystemtechnik

more_horiz
Matière prise en Grundlagen der Vertiefungsrichtung (4 ECTS)

Cours portant sur les microsystem (transistor notamment) et tous les procédés de fabrication qui s'y rattachent. Un sujet qu'on ne connaît donc pas forcément bien mais qui joue un rôle important aujourd'hui. J'ai préparé le cours en autonomie (exam passé au SS mais cours au WS). Les slides ont donc pas toujours été claires pour moi et j'ai fait pas mal de recherche internet pour comprendre mais je pense qu'en le faisant au WS et en allant en amphi ce soir être plus simple à comprendre.

Pour l'examen écrit, des questions sont données à la fin de chaque cours et ce sont exactement les mêmes qui tombent le jour de l'examen. Une bonne note est donc facilement atteignable à condition de répondre correctement à la liste de questions. Ils sont assez intransigeants sur la notation. Le temps de répondre aux questions et de les apprendre, comptez une semaine de révision.

descriptionMikrosystemtechnik EmptyRe: Mikrosystemtechnik

more_horiz
Matière prise en Kernfach du Schwerpunkt Mikrosystemtechnik [4 ECTS], note obtenue 1,3

Comme l'a dit Aurélien c'est un cours général portant sur les microsystèmes et notamment leurs procédés de fabrication. C'est un thème que l'on a jamais beaucoup étudié mais qui est très développé de nos jours donc c'est assez interéssant. Les quelques amphis que j'ai suivis n'étaient pas particulièrement incroyables, et normalement toutes les infos dont on a besoin pour l'examen sont dans les slides.
Le cours est en anglais mais on peut passer l'examen en anglais ou en allemand.

A la fin de chaque cours, des questions sont posées. Ce sont (exactement) les mêmes qui tombent à l'examen qui est un écrit d'une heure. Une bonne note est atteignable sans difficultés même si le 1,0 demande un score parfait. Je dirais qu'il faut environ quatre jours pour apprendre les réponses et probablement deux jours de préparations pour répondre aux questions (il y en a environ 80).
MST1 se passe aussi en Grundlagen und Methoden et c'est clairement un bon plan temps de révision/note par rapport à d'autres matières.

descriptionMikrosystemtechnik EmptyMST 1

more_horiz
Cours pris au WS 2020/2021

Comme dit précédemment le thème du cours n'a pas changé.
Le prof ne rend pas le cours spécialement intéressant et le cours est en anglais.

L'examen sera une série de 20 questions parmi une liste de ~90 questions que vous obtiendrez au fur et à mesure du semestre. Il n'y a vraiment aucune surprise les questions posées sont exactement les questions que vous recevez à la fin de chaque séance de cours. La seule chose à faire est de trouver les réponses aux questions par vous-même ou de prendre le PDF de Study-Drive. Si vous avez une bonne mémoire une semaine est largement suffisante. Le 1.X est facilement atteignable le 1.0 est plutôt tendu à avoir mais c'est faisable.

Je recommande de tout cœur (Si les MEMS vous intéressent).

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, petite surprise pour vous: le prof change les questions d'un semestre à l'autre, souvent ce sont les questions modifiées qui vont tomber à l'examen. (Kleiner Tipp) Wink

descriptionMikrosystemtechnik EmptyRe: Mikrosystemtechnik

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet