Molekulardynamik

Aller en bas

Molekulardynamik

Message par Paul D le Jeu 14 Sep - 4:31

Molekulardynamik est contrairement à ce qu'indique son nom un cours dispensé en Anglais.

La Veranstaltung tourne autour de la simulation des matériaux (principalement des métaux) au niveau atomique. Le cours présente la théorie derrière les simulations aussi bien que les méthode d’implémentation au niveau informatique. Cela permet d'avoir un bonne aperçue de la discipline.
Les TP permet de mettre en oeuvre des simulations sur LAMMPS ainsi que d'en traiter les résultat via différents outils. Les exercices sont plutôt long mais aucun rendu n'est demandé, bien que il soit préferqble de les finir.
Le contenu peut se révéler assez ardu et nécessite des bonnes base en matériaux, la partie sur la physique statistique semble obscure au début mais n'est pas Prüfungsrelevant. L'enseignant est passionné, et disponible pour répondre aux questions, surtout que le petit nombre de participants permet un cours interactif.


La Prüfung se fait à l'orale, elle tourne autour de plusieurs exemple d'application particulier, il n'y a eu que peu de question théorique. Mais elle nécessite pas mal de préparation qui ne sont pas vraiment facilitées par le peu de documentation disponible sur Ilias. Mais ce temps de préparation paie. Il est possible de décrocher une bonne note ( 1,0 1,3 1,7 sur trois candidats du double diplôme.

En résumé je conseillerai ce cours aux personnes intéressé par la discipline, d'autant plus qu'il est possible d'obtenir une bonne note.

Paul D

Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum