Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionPatente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen EmptyPatente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen

more_horiz
Matière passée en Wahlfach [4 ECTS]
Temps de révision : 2 jours

Ce cours est dispensé sous forme d'un Blockvorlesung en été comme en hiver. Le cours porte sur la propriété intellectuelle et plus précisément sur la façon de protéger ces inventions. J'ai trouvé le cours vraiment intéressant. L'intervenant est un externe de Porsche qui rend le cours particulièrement vivant en y apportant des anecdotes. Je pense qu'aller en cours est vraiment important, il explique chaque slide et ca aide vraiment pour comprendre le vocabulaire juridique.

L'examen est vraiment cadeau. L'examen est oral et se passe par 3. Il faut suivre les Prüfungsprotokolls et pas de surprises. C'est le 1.x assuré, je trouve ça pas trop mal en Wahlfach, ca change un peu de toutes les matières très techniques.

descriptionPatente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen EmptyRe: Patente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen

more_horiz
Matière passée en Wahlpflichtmodul Maschinenbau au Sommersemester. Cours sous forme de Blockvorlesung plutôt intéressant fait par un intervenant de chez Porsche qui sait le rendre vivant. Cependant, le cours est parfois un peu difficile à comprendre à cause du vocabulaire juridique. Il m'a donc fallu un peu plus de temps que Victor pour le réviser (une petite semaine).

L'examen est en effet plutôt cadeau et se passe à trois. L'intervenant fait bien attention de parler plus lentement pour les étrangers et la bonne note est très accessible en s'aidant des Prüfungsprotokolls.

descriptionPatente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen EmptyPatente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen

more_horiz
Matière passée en Ergänzungsfach.

Block Vorlesung sur une semaine avec une intervenant du bureau des avocats de Brevet de Porsche.

Contenu enrichissant sur le fonctionnement des droits sur les brevets:
-Type de brevets
-Méthodes de publication/dépot...
-Procédures, recours etc

2-3 jours grand max de révision avec un examen à plusieurs (2 ou 3 étudiants) dans une ambiance détendue et agréable.
Le 1.0 est largement atteignable et je ne crois pas que les notes soient au delà de 1.7
Bref une bonne planque qui reste néanmoins très intéressante!

descriptionPatente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen EmptyRe: Patente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen

more_horiz
Matière passée en Ergänzungsfach.
Temps de révision : environ quatre jours.

Comme dit précédemment, c'est un bloc d'une semaine donné par un "Patentanwalt" de Porsche. Le cours est bien structuré et le prof donne de nombreux exemples pour illustrer son propos. Les différents types de protection de la propriété intellectuelle sont détaillés (brevets, design, marques, copyright, etc.) ainsi que certains aspects juridiques (types de sociétés) ou pratiques (négociations) de son métier.

L'examen est un oral d'environ 30 minutes à trois, l'ambiance est détendue et les notes sont toujours très bonnes (trois fois 1.0 dans notre groupe de Karlinsa). Le prof passe en revue l'ensemble du cours en posant chacun son tour une question, toujours dans le même ordre.
L'oral m'a demandé environ quatre-cinq jours de révisions, tout dépend de votre capacité à retenir le vocabulaire juridique.

C'est donc une bonne matière si le sujet vous intéresse, et qui ne vous demandera pas trop de travail!

descriptionPatente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen EmptyRe: Patente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen

more_horiz
a faire absolument
note obtenue : 1,0
le prof m 'a posé seulement 3 questions et c etait du par coeur
et surtout utile pour savoir comment on peut deposer un brevet

descriptionPatente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen EmptyRe: Patente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen

more_horiz
Durée du cours : 3 après-midi
Durée de révision : 4 après-midi
Note : 1.0

"Si t'as pas fait Patente t'as pas fait le KIT"

descriptionPatente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen EmptyRe: Patente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen

more_horiz
WS 23/24
Tout pareil qu'avant, par contre chez moi le cours a duré 5 après-midi
Duré de révision : 11h
Note : 1.0

Bon le prof pose quand-même plus que 3 questions, faut pas abuser non plus ^^, mais il faut juste apprendre les prüfungsprotokoll donc c'est easy.

descriptionPatente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen EmptyRe: Patente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet