Patente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen

Patente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen

Message par Victor Hittinger le Jeu 14 Sep - 4:27

Matière passée en Wahlfach [4 ECTS]
Temps de révision : 2 jours

Ce cours est dispensé sous forme d'un Blockvorlesung en été comme en hiver. Le cours porte sur la propriété intellectuelle et plus précisément sur la façon de protéger ces inventions. J'ai trouvé le cours vraiment intéressant. L'intervenant est un externe de Porsche qui rend le cours particulièrement vivant en y apportant des anecdotes. Je pense qu'aller en cours est vraiment important, il explique chaque slide et ca aide vraiment pour comprendre le vocabulaire juridique.

L'examen est vraiment cadeau. L'examen est oral et se passe par 3. Il faut suivre les Prüfungsprotokolls et pas de surprises. C'est le 1.x assuré, je trouve ça pas trop mal en Wahlfach, ca change un peu de toutes les matières très techniques.

Victor Hittinger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patente und Patentstrategien in innovativen Unternehmen

Message par Benjamin Steffner le Sam 13 Oct - 0:05

Matière passée en Wahlpflichtmodul Maschinenbau au Sommersemester. Cours sous forme de Blockvorlesung plutôt intéressant fait par un intervenant de chez Porsche qui sait le rendre vivant. Cependant, le cours est parfois un peu difficile à comprendre à cause du vocabulaire juridique. Il m'a donc fallu un peu plus de temps que Victor pour le réviser (une petite semaine).

L'examen est en effet plutôt cadeau et se passe à trois. L'intervenant fait bien attention de parler plus lentement pour les étrangers et la bonne note est très accessible en s'aidant des Prüfungsprotokolls.

Benjamin Steffner

Revenir en haut Aller en bas