Passé en Ergänzungsfach (4 ECTS)
Temps de révisions : 4 jours de révisions

Cours portant sur toute l'aéro en mécanique automobile. Attention, on ne traite pas seulement des écoulements extérieurs de la voiture type aéro pur en soufflerie coeffecient Cw etc... mais également des écoulements dans les chambres de combustion des moteurs diesel et essence, du système de climatisation et de refroidissement du bloc moteur, du système d'échappement et des freins. J'ai trouvé le cours très interessant les deux intervenants de Daimler sont supers (avec un petit bémol pour l'accent de l'un des deux). Le format du cours type "Blockvorlesung" a ses avantages et inconvénients. L'inconvénient majeur est qu'il a lieu avant la période des examens donc qu'il empiète sur les révisions. Si vous êtes trop à la bourre je vous le conseille pas. Mais autrement on est en effectif réduit et ca évite le côté trop impersonnel de l'amphi. La visite à Daimler (des souffleries et du département aéro et thermo) est super interessante je vous la recommande définitivement d'autant plus qu'elle permet un peu de se connaitre avec les autres étudiants.

Pendant le cours le prof donne grosso modo les points important à retenir, il faut essayer d'être attentif pendant le cours pour ne rien louper. C'est prof Breitling qui interroge pendant l'examen il est très tranquille et mets en confiance. Y'a moyen d'avoir une très bonne note en se préparant correctement sans bosser comme un acharné. Donc si vous kiffez la méca flu et la méca auto et que vous êtes pas trop à la bourre niveau révisions c'est un très bon plan.