Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionComputational Intelligence I EmptyComputational Intelligence I

more_horiz
C'est un cours sur la fuzzy logik. Comment passer l'info à un système lorsque tu veux lui dire " plus froid", "plus de puissance", "plus vite" etc..
Le cours est vraiment agréable à suivre, Mr Bretthauer pose les bases de logique floue, sans trop rentrer dans les détails.
En ce qui concerne l'exam, comme toujours avec Mr Bretthauer, ça se passe très bien. Il a dit qu'il n'a jamais mis en-dessous de 1.7 à un  français si je me souviens bien. Dans son cours, il n'y a au final pas grand chose à savoir, mais les rares définitions et exemples, il faut les apprendre par coeur.
Il le dit durant son cours mais il est plutôt "favorable" à ce que l'on vienne bien habillé pour l'exam.

Pour ce qui veulent découvrir une partie de l'automatique dont on n'a pas du tout entendu parler en france, je conseillerai vraiment cette matière ; avec en plus, de bonnes chances d'avoir 1.0 à la fin, c'était le cas pour tous les karlinsa notre année je crois.

descriptionComputational Intelligence I EmptyRe: Computational Intelligence I

more_horiz
Le cours a un peu évolué depuis, les prof ont changés, le contenu aussi.
Y sont abordés :
-La "fuzzy logic" ou, logique flou décrite dans le message précédent.
-Les réseaux neuronaux, il s'agit bien sur d'une introduction. Mais elle permet de bien se représenter le domaine et donne de bonne base a un éventuel futur développement.
- Les algorithmes mémétique et évolutionnaire, encore une fois il ne s'agit là que d'une introduction mais elle permet une bonne compréhension de la méthode, ses possibilités et leurs limites.

Les thèmes abordés sont complexes et chacun d'eux mériteraient un développement long. Mais la présentation permet tout de même une bonne compréhension.

L'examen est maintenant un écrit d'une heure, c'est cours pour le contenu abordé, mais c'est assez largement noté. Le 1.0 est plus difficiles a obtenir, mais parmi les quelques personne ayant pris l'examen, tout le monde a validé.

descriptionComputational Intelligence I EmptyRe: Computational Intelligence I

more_horiz
Comme l'a dit Paul, l'exam a bien changé en même temps que le prof. Le 1,0 faut aller le chercher !
Pour le contenu le message de Paul est toujours d'actualité, l'exam de notre année était plutôt violent avec un problème final posé sur une page de texte plutôt très difficile à comprendre même pour certains allemands.

Matière très intéressante mais qui va nécessiter un peu de boulot. Dans année tout le monde valide aussi Smile

descriptionComputational Intelligence I EmptyRe: Computational Intelligence I

more_horiz
Matière prise au WS2018/2019, dans le Schwerpunkt Informationstechnik.
Le contenu n'a pas changé depuis celui présenté par Paul, il est intéressant pour un "débutant" dans le domaine.
Personnellement, je trouve que les slides présentées en cours sont très souvent surchargées ce qui rend leur compréhension difficile. L'examen écrit nécessite une bonne préparation. A conseiller pour le contenu, à déconseiller si vous recherchez une matière facilement validable …

descriptionComputational Intelligence I EmptyComputational Intelligence

more_horiz
Cours pris au WS 2020/2021.

Le thème principal du cours reste l'intelligence artificielle. Avec des sujets comme : - les algorithmes évolutionnaires, - la logique floue (fuzzy logic), - les réseaux neuronaux, - le Deep Learning.
Le prof met à disposition les cours préenregistrés en ligne, les créneaux sont alors des sortes de séances questions-réponses pour lesquels il faudrait avoir travaillé le cours auparavant.
Le cours est très intéressant, l'intelligence artificielle est omniprésente de nos jours et je conseillerais ce cours pour en connaitre les bases et comprendre comment est utilisé l'IA pour des problèmes en industrie. Il n'y a pas vraiment de formules à apprendre (très peu), il ne vous sera pas demandé d'écrire des lignes de code mais plutôt de savoir quelle IA utiliser pour quel problème. Comme la plupart des cours au KIT vous devez apprendre mais le plus important ici est de COMPRENDRE le "comment" et le "pourquoi".

Je trouvais le thème super intéressant et le cours était structuré de manière logique donc j'aimerais vous le recommander....

MAIS (c'est un "mais" de taille)  

Le thème est assez complexe (pour un débutant dans le domaine comme moi) et l'examen était extrêmement difficile, c'est la matière laquelle j'ai le plus révisé et en même temps la pire note que j'ai eu (gros seum Mad ). Le sujet était très long (beaucoup de texte souvent que du blabla), donc si vous avez des difficultés avec la langue allemande je me méfierais. Le pire c'est que le prof/les profs ne mettent pas à disposition les Altklausuren donc c'est un peu la surprise le jour de l'examen.

descriptionComputational Intelligence I EmptyRe: Computational Intelligence I

more_horiz
Matiere prise en Grundlagen au WS 2020/2021,
Je suis entièrement d'accord avec le message de Christophe ci-dessus, cours intéressant, beaucoup de notions nouvelles qui permettent de comprendre des questions de Machine-, Deep-Learning, etc.
Il y a beaucoup de contenu et apprendre absolument tout par cœur pourrait vous permettre peut être de valider mais, et je serais même un peu plus catégorique que Christophe, si vous n'êtes pas natifs ou avec un niveau vraiment très solide en allemand, les énoncés de l'examen sont cachés dans des mises en situations un peu longues et beaucoup trop compliquées à appréhender en allemand en juste 1h. Personnellement, j'ai vraiment beaucoup bossé pour un 3.7 (dont je ne suis absolument pas déçue parce que je pensais sincèrement ne pas valider) et je connais d'autres français qui n'ont pas validé. Je déconseille vivement.

descriptionComputational Intelligence I EmptyRe: Computational Intelligence I

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet