Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionThermische Solarenergie EmptyThermische Solarenergie

more_horiz
Ergänzungsfach thermische Solarenergie: Super introduction sur les centrales solaires de petite (particulier) à grande échelle (ordre du MW électrique) avec le Docteur Stieglitz. Amphis super des fois un peu dure à suivre mais on en tire toujours quelquechose, je recommande d'y aller car le cours est assez dense (et surtout il ne faut pas rater les blagues du prof qu'il est le seul à comprendre...). Les slides sont beaucoup trop chargés mais pas de Poly donc obligé de s'y coller.

Entraine toi bien avec les questions des Prüfungsprotokol avant ton exam. J'ai eu besoin d'une petite semaine (je crois 5 jours) et ça a été juste pour tout avaler... Si tu as le luxe de pouvoir prendre plus n'hésite pas! Pour résumer, une matière super intéressante mais que je considèrerait pas comme des ECTS faciles. Je recommande quand même!

descriptionThermische Solarenergie EmptyRe: Thermische Solarenergie

more_horiz
[Originalement posté par ClemBoertlein]

Matière suivie au WS 2019/20 pour 4 LP

Contenu du cours : Grundlagen der thermischen Solarenergie (Strahlung, Leitung, Speicherung, Wirkungsgrad). Aktive und passive Nutzung der Solarenergie, Solarkollektoren (Bauformen, Wirkungsgrad, Systemtechnik), Solarkraftwerke (Heliostate, Parabolrinnen,Aufwindtypen), Solare Klimatisierung. Très intéressant.

Vorlesungszeit : Prof clair et agréable. Pose quelques questions en amphi. Rythme soutenable. Polycopiés assez denses. Pas besoin de lectures complémentaires. Son livre sur le sujet est accessible sur le site de la bibliothèque (pour plus de détails).

Prüfung : Sans difficulté. Il suit exactement les PP de la matière. Le 1,0 est facile avec 10j de révisions.

Je recommande !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet