Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionGrundlagen der Fahrzeugtechnik II EmptyGrundlagen der Fahrzeugtechnik II

more_horiz
Après avoir pris "Grundlagen der Fahrzeugtechnik 1" au semestre d'hiver, j'ai pris ce cours au semestre d'été. Je l'ai trouvé décevant par rapport au premier. Il approfondit les notions de suspensions, de châssis, de direction et de freinage. Mais il en fait plus un catalogue qu'autre chose. Il y a 1h30 de cours par semaine et environ 5-6 séances d'exos sur le semestre. L'examen suit le même principe que le premier avec énormément de pages à répondre en peu de temps. Il demande donc un peu de travail pour répondre de manière automatique aux différentes questions. Je ne le conseille pas forcément, il y a pas mal d'autres cours dans ce Schwerpunkt qui sont susceptibles d'être plus intéressants.

descriptionGrundlagen der Fahrzeugtechnik II EmptyRe: Grundlagen der Fahrzeugtechnik II

more_horiz
J'ai également suivi ce cours avec David. Pas grand-chose à rajouter sur ce cours. Un cours un peu décevant avec un professeur au ton assez monotone qui fait le catalogue des différents types de suspensions. La partie sur la direction et le freinage est cependant plus intéressante. L'examen nécessite un apprentissage par coeur du cours et il faut répondre de manière automatique et très rapide aux questions. Les annales sont disponibles et permettent de se faire une bonne idée de la forme de l'examen. Je n'irais pas jusqu'à déconseiller ce cours, surtout pour ceux vraiment passionné par l'automobile car j'y ai appris des choses intéressantes, mais la plupart des choses vraiment intéressantes sont vues dans Grundlagen der Fahrzeugtechnik 1 que je conseille vivement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet