Skalierungsgesetze der Strömungsmechanik

Aller en bas

Skalierungsgesetze der Strömungsmechanik

Message par Marion_Cormier le Lun 19 Oct - 4:09

Passé en Kernfach avec Experimentelle Strömungsmechanik dans le SP Strömungslehre, 4 ECTS (SS)
Prof: Leo Bühler
Révisions : 3 jours à fond

Professeur qui écrit une grande partie de son cours au tableau, bien que tout soit sur les diapos, donc ce qui est écrit au tableau a 99% de chances de tomber à l'examen. Vu qu'il y a peu de monde à son cours, mieux vaut y avoir assisté un minimum pendant le semestre avant d'aller à l'examen.
On y voit l'analyse dimensionnelle (révision de Frolub), et les nombres adimensionnels utilisés pour décrire les écoulements turbulents, la couche limite, les échanges thermiques, ... Essaie assez souvent d'illustrer son propos par un exemple bien connu (la surface d'une balle de golf, l'origine des forces de Coriolis...).
Examen sans surprise, il suit les Prüfungsprotokoll, y a moyen de s'en sortir avec une bonne note.

Marion_Cormier

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skalierungsgesetze der Strömungsmechanik

Message par Victor Hittinger le Lun 8 Aoû - 20:14

[Matière passée en KF avec Experimentelle Strömungslehre]
Temps de révisions : 3 jours tranquillou

Cette matière se marie bien avec Experimentelle Strömungslehre, les deux étant plutôt portées sur des analyses expérimentales. En plus de ça vous vous rendrez vite compte que les deux professeurs sont détentes. Le contenu a été résumé par Marion. Comme dis la présence en cours n'est pas indispensable par son contenu mais plus par le fait qu'on est 10 en cours et que si il vous a pas vu du semestre ca le fait moyen le jour de l'examen. (Après pas obligé d'être là à tout les cours Wink ). En faites, au départ on voit pas trop le fil directeur du cours mais en le bossant une journée on comprends ou il veut en venir et le cours prends un peu plus de sens.

Le Prüfung est à l'image du prof : détente. Faut vraiment essayer d'avoir compris la base du cours. Après le reste ca se déroule tranquillement. Comme en Experimentelle, sans se tuer à l'ouvrage y'a moyen d'avoir une très bonne note. Les deux KF sont plutôt un bon plan !

Victor Hittinger

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum