Forum des DoubleDiplômes du KIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des DoubleDiplômes du KITConnexion

Bienvenue et Willkommen sur le forum des DoubleDiplômes du KIT !

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionGlobale Produktion EmptyGlobale Produktion

more_horiz
D'après moi, tout simplement le meilleur cours du KIT ! ( bon, du moins, dans la direction systèmes de prod/gestion de prod)

Le cours vous explique comment les multinationales s'organisent mondialement et pourquoi. Donc, pour quels raisons v a ton en roumanie, ouvrent-t-on un site de prod au Bresil ou au contraire decide-t-on de "juste" exporter des voitures direction singapour?
Pourquoi encore améliorer et faire une versione ultra luxueuse de la classe S pour la Chine, alors que pour le Brésil on ressort des vieux modèles qu'on vendra en plus en version "moyen-âge" sans Airbag, ABS ou autre ?
Vous vous en doutez, bcp d'exemples sur l'industrie automobile & la Chine.
Ceux qui apportent des propres expériences dans ce domaine (par ex. via votre stage) sont invités à discuter dans le petit cours avec disons 20-30 personnes ou alors de se tapper la discut' avec Prof. Lanza apres les cours.

Le poly est comme d'hab au wbk excellent, et donne envie de le garder pour plusieurs années après. Vu que l'oral peut être fait n'importe quand ( 2  dates par mois proposées) cela pourrait inviter à ne pas aller en cours.
Cependant, pour les commentaires de Lanza, je vous conseille quand meme d'y aller. Elle ne suit pas le poly et raconte certainement 50% d'autre choses. Elle parle de sa propre experience. Profitez-en. Elle est directrice d'un institut KIT basé en Chine sur des questions de gestion de prod, puis était jusqu'à peu manageur/conseillere stratégie chez Daimler justement sur des questions de délocalisations direction hongrie etc..
(notez que la base de l'exam, encore une fois comme d'hab au wbk, reste le poly et pas ses histoires!! pas de soucis pour ceux qui ne peuvent pas aller en cours)

Encore une fois comme d'hab au wbk les credits (4) ne sont pas offerts, mais ca vaut le coup. prevoyez 1 semaine voir 10 jours si vous visez le 1.0/1.3.
Si vous visez ces bonnes notes, je vous conseille d'avoir fini les révisions 2-3 jours avant pour prendre un peu de recul, voir l'ensemble, et donc de pouvoir suivre le doctorant (Lanza n'a plus de temps pour des trucs pareils Wink) qui saute de chapitre à chapitre.

si vous aimez la (gestion de) prod, l'international ou simplement les cours apres 14h, foncez !!

ps: je ne suis pas payé par le wbk, c'est un avis purment objectif Cool
(d'ailleurs je prend explicitement mes distances pour les 2/3 de l'institut wbk pas gérés par lanza, je peux pas juger la qualité de leur cours)

descriptionGlobale Produktion EmptyRe: Globale Produktion

more_horiz
C'est globalement un cours pour apprendre à délocaliser son entreprise. Très interessant (qu'on apprécie ou non la délocalisation ^^)avec un script complet. La prof est bien apparemment mais j'ai préféré bosser le poly seule, ça se fait bien.
Passé à l'écrit comme Wahlfach, c'est une matière exigente à réviser, une de celle qui m'a donné le plus de travail au KIT. L'écrit n'est pas facile car il est difficile d'apprendre tout tellement la quantité d'informations est importante. La langue peut être vraiment handicapante ici pour l'apprentissage et pendant l'exam qui est assez long ( j'ai eu 3,3 avec un travail régulier pendant l'année et une semaine de revisions moyenneent serieuse, un autre DD a raté)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum