Wissenschaftliches Programmieren für Ingenieure

Aller en bas

Wissenschaftliches Programmieren für Ingenieure

Message par atavernier le Lun 28 Avr - 5:54

Vorlesung :

Base de la programmation objet et du C++, avec un petite partie d'analyse numérique. On apprend beaucoup de choses, par contre je suis jamais allé en cours parce que j'en avais un autre en même temps, ça m'a pas trop posé de problèmes. Les concepts vu en cours sont travaillés pendant les Übung. Les Übung sont très longs mais aussi très formateur. Je conseille pour ceux qui veulent s'initier un peu à la programmation orienté objet, ça donne une bonne base.


Examen :

Oral. Pour l'exam il faut créer un petit programme en C++ (une solution facile est de reprendre un programme matlab d'un projet de l'insa et de le coder en C++), à envoyer au prof avant l'exam. Ensuite le prof parcours le programme et pose des questions en rapports avec le cours. Il est pas du tout nécessaire de faire tous les Übung à fond pour réussir l'exam, mais il faut bien connaitre tous les concepts du cours, y compris ce qui concerne l'analyse numérique. Les questions posées sont bien décrites dans le Prüfungsprotokoll. En bossant bien c'est assez facile d'avoir une bonne note

atavernier

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wissenschaftliches Programmieren für Ingenieure

Message par Hannes_Stegmann le Ven 9 Oct - 10:36

Si vous aimez la programmation, c'est des ECTS gratuit, d'autant plus si vous connaissez déja le C++.

Je suis allé en amphi, ce qui a quand même facilité la compréhension du cours. Il y a souvent des pavés entier de code où il faut trouver la partie importante, ce qui est plus facile à anoter quand le prof pointe dessus. Sinon le cours est clair et bien construit.

J'ai fait les 2-3 premières Übung pour les bases, après je n'y suis plus allé (il me semble que c'etait le vendredi après-midi... Wink ). Il faut juste avoir compris les formules mathématiques qu'on demande à coder et à quoi on s'attend comme résultat. A l'oral je n'ai pas eu de question sur l'Übung (mais c'est quand même Prüfungsrelevant). Seulement sur mon programme et les formules mathématiques du cours (expliquer le principe de Runge-Kutta par exemple). Le Prof est sympa et la notation est très juste.

Hannes_Stegmann
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wissenschaftliches Programmieren für Ingenieure

Message par fdenis le Dim 14 Mai - 2:46

[Grundlagen und Methoden des Maschinenbaus : 6 ECTS]
[Oral 20 min : 2.0]

L'objectif du cours est d'apprendre les bases du C++ et de programmer des méthodes d'analyses numériques. On peut facilement s'en sortir sans aller à tous les cours. En revanche les TD permettent d'appliquer et de comprendre le contenu du cours. Pas forcement besoin d'aller aux créneaux de TD sauf si on a des questions à poser, on peut facilement les faire tout seul.

L'examen est oral et il faut préparer un petit programme en C++. Aucune contrainte n'est imposée à part qu'il doit résoudre un système d'équations. Pendant l'examen, le prof pose des questions sur le programme et sur des thèmes du cours. L'ambiance est sympathique et le prof bienveillant.

fdenis

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wissenschaftliches Programmieren für Ingenieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum