Neue Aktoren und Sensoren

Aller en bas

Neue Aktoren und Sensoren

Message par Stephane_Tromp le Lun 31 Mar - 10:21

La première partie du cours traite des micro-actionneurs. Le poly est bien structuré, pour chaque type d'actionneur, il y a une partie phénomènes physiques et ensuite seulement le côté technique avec des exemples de système. Pour le Prüfung, il faut bien connaître le cours et ça suffit, pas besoin d'aller voir ailleurs. il faut pouvoir expliquer clairement ce qui se passe d'un point de vue physique, pouvoir dessiner des exemples de micro-actionneurs.

La deuxième partie, sur les nanosensors est assurée par quelqu'un d'autre. Il n'y a pas de poly, juste des slides. Impossible de réviser cette manière sans se servir d'internet. Il dit pas mal de choses en cours, il faut prendre des notes. Avoir quelques vagues notions de physiques quantiques peut aussi s'avérer utile pour l'exam.

Les deux profs sont présents lors du prüfung, chacun interrogeant durant la moitié du temps, et à la fin ils font la moyenne des deux notes.

Stephane_Tromp
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://doublediplome-kit.forumieren.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neue Aktoren und Sensoren

Message par fdenis le Dim 14 Mai - 3:09

[Neue Aktoren und Sensoren : 4 ECTS]
[QCM 1h30 : 2.0]

Le contenu et la forme du cours restent identiques à ce qui a été décrit dans le message précédent. La partie Aktoren est intéressante car la physique des capteurs y est bien décrite. Le poly est aussi de bonne qualité. La partie Sensoren passe rapidement en revue beaucoup de capteurs sans s'arrêter sur les détails. Ici, il faut mieux regarder les publications pour comprendre.

Nouveauté , l'examen est désormais écrit. Il s'agit d'un QCM de 1h30. Les questions ne sont pas évidentes mais la notation indulgente. Prévoir 5-7 jours de révision.

fdenis

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neue Aktoren und Sensoren

Message par David Triquet le Ven 12 Oct - 2:15

Dans la catégorie "Grundlagen und Methoden der Vertiefungsrichtung" où le choix est limité, ce cours est probablement l'un des meilleurs au WS. Il est divisé en 2 parties avec 2 profs: une première partie actionneur et une deuxième sur les capteurs. Dans ce cours ne sont traité que les actionneurs et capteurs d'avenir (magnéto-rhéologique, piezoélectrique...). Il est intéressant (surtout la partie actionneur). L'examen est un QCM où il est plutôt facile d'avoir une bonne note sans passer 2 semaines dessus. Je le conseille donc !!!

David Triquet

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neue Aktoren und Sensoren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum